Petit retour de mon impression de ce que j'en ai vu au FJV...
En un mot : Waow !
Avec un peu plus détail... Déjà j'ai étais beaucoup surpris par l'état d'avancement du jeu, je pensais pas que le jeu était aussi évolué... En fait, je m'attendais a voir une vidéo classique, comme on a pu en voir jusque la.
En fait, non, un mec a tout simplement joué devant nous, pour nous montrer les particularités du jeu !
Je vais passer sur l'histoire et le scénario, vous pouvez retrouver toutes ces infos a ce sujet : http://aion.luna-atra.fr/ (y'a des vidéo qui présente les classes aussi, etc...)
J'vais essayer de vous l'présenter dans l'ordre dans lequel on nous l'a présenter au FJV...
Donc, déjà création du personnage : alors la... C'est un truc de fou ! Les dév ont fait un travail monstrueux sur cette partie. En fait, on a la possibilité de jouer sur TOUS les paramètres d'un visage (écart entre les yeux, épaisseur des joues, formes des sourcils, etc...). En clair, vous pouvez recréer votre propre visage sur votre personnage si vous le souhaitez. Ils ont même réussi à recréer le visage de célébrités.
Bref, très réussi, très puissant.
Ensuite, on arrive dans le jeu. Comme on a pu l'voir jusque la, ben c'est tout simplement magnifique. Les effets sont vraiment beaux, les décors très bien fait, et les mobs, perso et PNJs sont tout aussi joli et très bien détaillés. Niveau décors on reconnait très bien le style GW (pour ceux qui connaissent) mais dans un autre environnement... (GW étant très beau sans pour autant demander trop de ressource).
L'interface est habituelle : carte, barre de vie, barre d'xp, etc... et compétences. On trouve des compétences plutot type WoW (ou RO, même si l'interface est plus proche de celle de WoW) que GW (les builds GW étant limité a 8 compétences). Vous pourrez retrouver une image de l'interface sur le site de luna-atra, encore une fois.
Les armures sont très belles, très agressives pour certaines, très... Bref, c'est jolie quoi
Il existe un système très sympa. En mode "normal" (ie pas en combat) l'armure est déjà sympa, mais toute plate et assez simple. Idem pour l'arme (placé dans le dos). Au moment, ou le perso se prépare au combat et sort son arme... BOOM ! L'arme double de volume, des piquants sortents de l'armure, les yeux deviennent rouges, des effets apparaissent un peu partout sur le personnage... Ben en gros, faut pas aller l'emmerder le gars quoi
En tout cas, la transformation est très impressionante !
Ensuite vient le combat. Le gameplay... tout aussi magnifique que le reste... On nous a présenté le jeu avec un guerrier (ici, perso corps a corps dont le but est de faire un max de dégâts). Le fonctionnement du combat est vraiment sympa, ca marche sous forme de combo en fait. Le gars lance un premier skill sur un mob, selon le skill tel ou tel autre skill peut être lancé à la suite, et ainsi de suite... Certains combo sorte tout le temps (si skill A -> skill B), d'autres sorte de façon aléatoire (pareil que le premier mais la flèche apparait de façon aleatoire) qui rajoute un peu de piment au jeu. Pour vous donner un exemple de combo, le guerrier envoie le mob en l'air avec un skill et avec le combo qui suit lui explose la gueule par terre ! Bien entendu, tout cela avec des effets dans tous les sens (boules éléctriques autour du mob une fois en l'air, par exemple).
AION apporte une nouvelle dimension au jeu... le vol et le polymophisme ! Le vol n'est pas un gadget c'est déjà une suite dans l'histoire mais c'est toute une dimension du jeu. A savoir que, toutes les zone ne sont pas accessible au vol : vous avez besoin d'être proche d'une certaine énergie qui vous permet de vous envoler et que le temps de vol est limité. On peut combattre en volant, très bien fait ici aussi...
Pour certaines quêtes, vous pourrez être transformer en perroquet (ou en je n'sais quoi d'autre, mais dans notre cas c'était un perroquet) pour pouvoir infiltrer un bateau de pirate, par exemple. Truc extraordinaire, en fait, on peut se transformer en vraiment n'importe quoi !
A un moment, le gars nous a présenter les Abysses (zones pvp dont je parlerais plus tard), il s'est collé a un arbre et s'est transformé en... herbes ! "Trés bon moyen pour tendre une embuscade" selon lui... Ben... Ouai et pas qu'un peu même ! Plus tard, le perso était un loup (avec des compétences adaptées a sa forme de loup) ou encore un rocher... Bref, très réussi ici aussi !
Il existe aussi plusieurs systèmes de jeu très intéressant. Un perso pourra acquérir certains skills (qui ne sont pas propre a sa classe) par le biais d'objets, l'équivalent des runes pour Diablo ou de certaines cards sur RO.
On retrouve aussi les armes à effets (stun, sleep, etc...) avec ici encore, une très joli effet sur l'arme en fonction de l'effet voulu. Par exemple, une arme qui stun aura des éclairs autour de l'arme, une autre des ptites feuilles vertes qui tourne autour... Le système de "skins" des armes et des caractéristique de l'arme ont été séparés. C'est a dire en clair, si vous avez une des première arme pourrie avec un superbe skin et une autre arme de dernier niveau avec des bonus de fou mais toute moche, hé bien... Vous pouvez les combiner pour avoir le beurre et... l'argent du beurre
Y'a un petit système sympa aussi, on retrouve exactement le même système de shop que dans RO. Votre perso s'assoit sur un tabouret avec une shop...
Pour la partie des Abysses, en fait, c'est un peu a la WoW : le monde est séparé en 2 clans, les élyséens et les daevas (de mémoire) qui sont, vous vous en douté l'opposé l'un de l'autre. Les Abysses sont tout simplement l'endroit ou les 2 clans se retrouvent pour se faire des câlins... heu non pour se casser la gueule
. Donc... Guerre permanente... Miam !
Pour répondre à la question "y'aura un abonnemnt ou pas ?". Hé ben.. Aucune réponse, en fait, eux même ne le savent pas encore. Actuellement, le jeu est en open bêta en Corée. La décision de l'abonnement dépendra uniquement du retour de cette open bêta.
D'autres petites infos en vrac... Le niveau max est 50. Du niveau 0-10 vous êtes un humain (-> un noob
) qui évolue en demi Dieu au niveau 10 (et acquièrent au passage la faculté de voler
)
Voila, en gros c'que j'ai pu voir du jeu et ce qu'on nous en a décrit... Ce jeu promet en tout cas !