La Lune Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Ragnarok Online
 
Site de la Lune NoireAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSite de la Lune Noire
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Aion

Aller en bas 
+4
Zéfou
Tatchan
SteelHawk
bartttounet
8 participants
AuteurMessage
bartttounet
Poporing Enragé!!
Poporing Enragé!!
bartttounet


Messages : 1955
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Aion Empty
MessageSujet: Aion   Aion Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:20

Halalala... Ce jeu est toujours pas sorti et j'en suis deja tombé amoureux !

Aion sera un MMORPG au style Guild Wars (même créateurs). Ce qui fait toute la force de ce jeu : votre perso pourra voler ! La classe hein ! Very Happy Parait même qu'il y'aura possibilités de combat aérien... D'autant plus que ce jeu est magnifique !

Le mieu pour vous en rendre compte c'est de regarder les videos qui sont sorti. On en trouve ici :
- meilleur fansite (selon moi) : http://aion.luna-atra.fr/
- site officiel : http://eu.aiononline.com/fr/home/

Sur luna-atra, y'a tous pleins d'explications sur le mode de fonctionnement du jeu : factions, races, classes, mais aussi les guildes etc...

Une des premières vidéos parues sur le jeu : http://eu.aiononline.com/images/movies/aion_gstar_720.wmv

Et voici la video que je préfère : http://eu.aiononline.com/images/movies/gstar_trailer-720x400.wmv
Magnifique, y'a pas d'autres mots Very Happy


Et sinon, y'a la beta fermée coréenne en cours donc y'a pas mal de video IG qui traine sur youtube...

Pour la sortie officielle du jeu, on sait pas exactement encore... Sad Vivement la beta ouverte eu Europe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://guildelalunenoire.free.fr/
SteelHawk
Ange Déchue
SteelHawk


Messages : 1098
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 38

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:45

j'en ai entendu plus de mal que de bien pour le moment....
En plus un orc ca vole pas donc je vote -1 voila.....
Un orc c'est massif quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatchan
Admin qui sert à rien !
Admin qui sert à rien !
Tatchan


Messages : 701
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Paris

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:17

Pour ma part, je connais tres tres bien Guild War (les 3 premiers opus) et je me méfie de cette boite d'edition.
En effet le jeu est beau, meme moteur graphique que GW mais je les attends au tournant au niveau des possibilités du jeu (skills des perso, caractéristiques, armures, nombre de lvl, pvp, mercenaires,...) car certaines choses ds les Gw mon un peu dépluent.

Un des avantages du jeu par contre est qu'il y a plusieurs races contrairement a GW (que des humains).

Un autre avantage, il sera gratuie normalement (bonne habitude de l'editeur).

Enfin et surtout, est ce vraiment un mmorpg ou un corpg (Jeux de role en ligne competitifs) et surtout, sera t'il délaissé par son createur car il est en cour de developpement en meme temps que leur projet Phare GW 2 (beta 2008 et sortie 2009).



Revenir en haut Aller en bas
https://guildelunenoire.forumgaming.fr
bartttounet
Poporing Enragé!!
Poporing Enragé!!
bartttounet


Messages : 1955
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:18

Petit retour de mon impression de ce que j'en ai vu au FJV...

En un mot : Waow !

Avec un peu plus détail... Déjà j'ai étais beaucoup surpris par l'état d'avancement du jeu, je pensais pas que le jeu était aussi évolué... En fait, je m'attendais a voir une vidéo classique, comme on a pu en voir jusque la.
En fait, non, un mec a tout simplement joué devant nous, pour nous montrer les particularités du jeu !

Je vais passer sur l'histoire et le scénario, vous pouvez retrouver toutes ces infos a ce sujet : http://aion.luna-atra.fr/ (y'a des vidéo qui présente les classes aussi, etc...)

J'vais essayer de vous l'présenter dans l'ordre dans lequel on nous l'a présenter au FJV...

Donc, déjà création du personnage : alors la... C'est un truc de fou ! Les dév ont fait un travail monstrueux sur cette partie. En fait, on a la possibilité de jouer sur TOUS les paramètres d'un visage (écart entre les yeux, épaisseur des joues, formes des sourcils, etc...). En clair, vous pouvez recréer votre propre visage sur votre personnage si vous le souhaitez. Ils ont même réussi à recréer le visage de célébrités.
Bref, très réussi, très puissant.

Ensuite, on arrive dans le jeu. Comme on a pu l'voir jusque la, ben c'est tout simplement magnifique. Les effets sont vraiment beaux, les décors très bien fait, et les mobs, perso et PNJs sont tout aussi joli et très bien détaillés. Niveau décors on reconnait très bien le style GW (pour ceux qui connaissent) mais dans un autre environnement... (GW étant très beau sans pour autant demander trop de ressource).

L'interface est habituelle : carte, barre de vie, barre d'xp, etc... et compétences. On trouve des compétences plutot type WoW (ou RO, même si l'interface est plus proche de celle de WoW) que GW (les builds GW étant limité a 8 compétences). Vous pourrez retrouver une image de l'interface sur le site de luna-atra, encore une fois.

Les armures sont très belles, très agressives pour certaines, très... Bref, c'est jolie quoi Razz
Il existe un système très sympa. En mode "normal" (ie pas en combat) l'armure est déjà sympa, mais toute plate et assez simple. Idem pour l'arme (placé dans le dos). Au moment, ou le perso se prépare au combat et sort son arme... BOOM ! L'arme double de volume, des piquants sortents de l'armure, les yeux deviennent rouges, des effets apparaissent un peu partout sur le personnage... Ben en gros, faut pas aller l'emmerder le gars quoi Very Happy En tout cas, la transformation est très impressionante !

Ensuite vient le combat. Le gameplay... tout aussi magnifique que le reste... On nous a présenté le jeu avec un guerrier (ici, perso corps a corps dont le but est de faire un max de dégâts). Le fonctionnement du combat est vraiment sympa, ca marche sous forme de combo en fait. Le gars lance un premier skill sur un mob, selon le skill tel ou tel autre skill peut être lancé à la suite, et ainsi de suite... Certains combo sorte tout le temps (si skill A -> skill B), d'autres sorte de façon aléatoire (pareil que le premier mais la flèche apparait de façon aleatoire) qui rajoute un peu de piment au jeu. Pour vous donner un exemple de combo, le guerrier envoie le mob en l'air avec un skill et avec le combo qui suit lui explose la gueule par terre ! Bien entendu, tout cela avec des effets dans tous les sens (boules éléctriques autour du mob une fois en l'air, par exemple).

AION apporte une nouvelle dimension au jeu... le vol et le polymophisme ! Le vol n'est pas un gadget c'est déjà une suite dans l'histoire mais c'est toute une dimension du jeu. A savoir que, toutes les zone ne sont pas accessible au vol : vous avez besoin d'être proche d'une certaine énergie qui vous permet de vous envoler et que le temps de vol est limité. On peut combattre en volant, très bien fait ici aussi...
Pour certaines quêtes, vous pourrez être transformer en perroquet (ou en je n'sais quoi d'autre, mais dans notre cas c'était un perroquet) pour pouvoir infiltrer un bateau de pirate, par exemple. Truc extraordinaire, en fait, on peut se transformer en vraiment n'importe quoi !
A un moment, le gars nous a présenter les Abysses (zones pvp dont je parlerais plus tard), il s'est collé a un arbre et s'est transformé en... herbes ! "Trés bon moyen pour tendre une embuscade" selon lui... Ben... Ouai et pas qu'un peu même ! Plus tard, le perso était un loup (avec des compétences adaptées a sa forme de loup) ou encore un rocher... Bref, très réussi ici aussi !

Il existe aussi plusieurs systèmes de jeu très intéressant. Un perso pourra acquérir certains skills (qui ne sont pas propre a sa classe) par le biais d'objets, l'équivalent des runes pour Diablo ou de certaines cards sur RO.
On retrouve aussi les armes à effets (stun, sleep, etc...) avec ici encore, une très joli effet sur l'arme en fonction de l'effet voulu. Par exemple, une arme qui stun aura des éclairs autour de l'arme, une autre des ptites feuilles vertes qui tourne autour... Le système de "skins" des armes et des caractéristique de l'arme ont été séparés. C'est a dire en clair, si vous avez une des première arme pourrie avec un superbe skin et une autre arme de dernier niveau avec des bonus de fou mais toute moche, hé bien... Vous pouvez les combiner pour avoir le beurre et... l'argent du beurre Razz
Y'a un petit système sympa aussi, on retrouve exactement le même système de shop que dans RO. Votre perso s'assoit sur un tabouret avec une shop... Smile

Pour la partie des Abysses, en fait, c'est un peu a la WoW : le monde est séparé en 2 clans, les élyséens et les daevas (de mémoire) qui sont, vous vous en douté l'opposé l'un de l'autre. Les Abysses sont tout simplement l'endroit ou les 2 clans se retrouvent pour se faire des câlins... heu non pour se casser la gueule Razz. Donc... Guerre permanente... Miam !

Pour répondre à la question "y'aura un abonnemnt ou pas ?". Hé ben.. Aucune réponse, en fait, eux même ne le savent pas encore. Actuellement, le jeu est en open bêta en Corée. La décision de l'abonnement dépendra uniquement du retour de cette open bêta.

D'autres petites infos en vrac... Le niveau max est 50. Du niveau 0-10 vous êtes un humain (-> un noob Razz) qui évolue en demi Dieu au niveau 10 (et acquièrent au passage la faculté de voler Smile)


Voila, en gros c'que j'ai pu voir du jeu et ce qu'on nous en a décrit... Ce jeu promet en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guildelalunenoire.free.fr/
Zéfou
Dieu Des Enfers
Dieu Des Enfers
Zéfou


Messages : 757
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 38
Localisation : dtc

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:54

Je me tiens régulièrement au courant car c'est vrai que ça à l'air vraiment sympa.

Et avec ton petit article j'en ai l'eau à la bouche ^^
Un system de combo, hum miam.

La question qui me reste et, Va t-il nous falloir une machine de compétition pour pouvoir profité du jeu??
Car j'avoue que d'après les vidéos le jeu à l'air gourmand, non??
Revenir en haut Aller en bas
bartttounet
Poporing Enragé!!
Poporing Enragé!!
bartttounet


Messages : 1955
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:03

La question dont la réponse a l'air d'en faire frémir plus d'un... Very Happy

Perso je m'inquiète pas de ce coté. Comme je disais, GW était déjà très joli sans être gourmand.

Bref, va voir par ici Wink : http://aion.luna-atra.fr/configuration-requise
Revenir en haut Aller en bas
http://guildelalunenoire.free.fr/
skell
Seigneur Des Abîmes
Seigneur Des Abîmes
skell


Messages : 353
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 44

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:39

Et là beta europe ???!!???
Revenir en haut Aller en bas
bartttounet
Poporing Enragé!!
Poporing Enragé!!
bartttounet


Messages : 1955
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:12

Ha voila, c'est ca que j'avais oublié. Alors si j'ai bien tout compris (c'était un peu confus) y'aura une bêta fermé pour l'Europe et les US début 2009. Il n'a pas dit quand précisément. Y'avait un concours au FJV pour être sélectionné pour être un des heureux élu qui pourra participer a la bêta fermé... Sinon, je sais pas trop comment il sélectionneront leur bêta testeur...

Pareil pour la sortie. Pour reprendre ses mots "On a dit 2009. On sait pas encore quand exactement et on veut pas donner de faux espoirs aux gens".

Voila en gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://guildelalunenoire.free.fr/
skell
Seigneur Des Abîmes
Seigneur Des Abîmes
skell


Messages : 353
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 44

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:09

Ta participé au concours pour la beta ?
Revenir en haut Aller en bas
bartttounet
Poporing Enragé!!
Poporing Enragé!!
bartttounet


Messages : 1955
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:19

Évidemment...

Surtout vu la complexité de la chose... Remplir un formulaire... Very Happy
On verra bien, vous serez les premiers a l'savoir si j'ai accès, m'enfin j'y crois pas trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://guildelalunenoire.free.fr/
skell
Seigneur Des Abîmes
Seigneur Des Abîmes
skell


Messages : 353
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 44

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:25

mais si mais si !!!

au faite super jolie paragraphe ! un vraie tit journaliste ! j'aurais adoré y etre !

mais bon debut novembre y a batimat^^ c bien aussi.....



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bartttounet
Poporing Enragé!!
Poporing Enragé!!
bartttounet


Messages : 1955
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:29

Merci, j'ai juste essayer de faire partager mon ressenti le mieux possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://guildelalunenoire.free.fr/
lsd
Demon
Demon



Messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2008

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:07

En tout cas il parait qu'ils sont grave a la bourre et que leur jeu ne tient pas la route pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
bartttounet
Poporing Enragé!!
Poporing Enragé!!
bartttounet


Messages : 1955
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:17

C'est pas du tout c'que j'ai ressenti en l'voyant au FJV.
Après bon... J'en sais rien ils n'ont p'tet montré que le coté qu'il voulait hein Razz



Sinon...

Citation :
Félicitations, Ludovic!

Vous êtes l’un des heureux gagnants à avoir remporté une place pour l’Avant-première exclusive d’Aion, qui se déroulera l’année prochaine avant la sortie du jeu. Plus d’informations et de détails concernant votre participation vous seront envoyés à cette adresse e-mail au fur et à mesure que nous approcherons de l’évènement. En attendant, n’oubliez pas de suivre le développement d’Aion en visitant notre site officiel à www.aiononline.com ou par le biais de l’un des fansites officiels.

Cordialement,

L’équipe Aion de NCsoft Europe

OMG ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://guildelalunenoire.free.fr/
Hoku
Dieu Des Enfers
Dieu Des Enfers
Hoku


Messages : 740
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 100
Localisation : mmm

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:37

Adieu, bart TT
Revenir en haut Aller en bas
skell
Seigneur Des Abîmes
Seigneur Des Abîmes
skell


Messages : 353
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 44

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:50

la vache !!!!! je suis content pour toi !!! hésite pas faire part de tes sentiment lors de la beta !!
Revenir en haut Aller en bas
bartttounet
Poporing Enragé!!
Poporing Enragé!!
bartttounet


Messages : 1955
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:07

Hoku a écrit:
Adieu, bart TT
T'inquiètes pas, c'est pas pour tout de suite.

Merci Skell, moi aussi suis content et... impatient ! Razz
Vous serez les premiers au courant de c'que je pourrais en voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guildelalunenoire.free.fr/
Sindri
Familier
Familier
Sindri


Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 32

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:43

J'espère que tu le lâchera vite king
Revenir en haut Aller en bas
skell
Seigneur Des Abîmes
Seigneur Des Abîmes
skell


Messages : 353
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 44

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:24

Tu rigoles ! il es génial ce jeux !!!!

J'ai hatte qu'il sort ! et que bart donne ses premiers avis sur la beta ...
Revenir en haut Aller en bas
skell
Seigneur Des Abîmes
Seigneur Des Abîmes
skell


Messages : 353
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 44

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:48

et bart je viens de lire ça:

Citation :
En ce qui concerne votre niveau, vous n’aurez rien à faire : pas de points à répartir, ni d’évolution à choisir (hormis l’orientation de classe au niveau 10), tout se fait automatiquement selon un schéma pré-programmé.

sur un site....

Tu confirme ?

Car je trouve ça dommage....ça évite aussi de raté un build mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
bartttounet
Poporing Enragé!!
Poporing Enragé!!
bartttounet


Messages : 1955
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:51

Non je confirme pas, j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://guildelalunenoire.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion   Aion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Noire :: Médiathèque de Moork :: Jeux Video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser