Le fait que RO est un jeu de farmage et de pexouillage à gogo est inhérent au jeu, surtout depuis l'implantation des WOE. C'est néanmoins un des points forts du jeu, même s'il implique conséquemment un esprit de compétition.
Quand j'ai commencé à jouer à RO, je me basais uniquement sur le PvM.
Mais l'impliquation en WOE fait qu'effectivement, les low lvl pex entre eux et les high lvl pex entre eux ( le système de share y est pour beaucoup). Chacun cherchant à progresser. Même nos reborn ne le sont que très récemment et ont eux aussi besoin de pex, les WOE restant l'évenement prépondérant dans RO.
Cela dit, malgré cet esprit de compétition qui règne entre certaines guildes, d'autres restent très abordables (je pense notamment à LRA, Brumes, Option) qui ne jurent pas que par le "OMG nub". Il suffit de se poser à Yuno pour observer.
Bien sûr, quand on commence à jouer, c'est difficile, mais ce seul fait suffit à diriger le jouer vers des FAQ qui pourront l'éclairer davantage sur comment le jeu fonctionne, en partie. Ensuite, seule l'expérience acquise par le joueur propre, ses discussions avec d'autres joueurs, permettront de le faire progresser.
Toutefois, il m'arrive d'ignorer certains joueurs, parce que tout simplement j'ai pas l'humeur, qu'après 9~10h de taf par jour + stress, j'ai pas forcément envie de me prendre la tête avec "qqn a des fluff?" "où je peux trouver du milk" "je pex que dalle", "heal plz" sans un petit thx, etc.
Dans la guilde, on s'efforce d'aider les gens du mieux qu'on le peut, on recrute bas lvl, on se file des cards, du stuff, on file de la thune, on s'aide à pex quand on a le temps et l'envie, voilà.
En outre, sur fRO, ya beaucoup de cons, comme dans la vraie vie. C'est malheureux mais c'est comme ça. Et l'ouverture "Grand public" de fRO en attire autant qu'elle attire des gens qui aiment se retrouver, échanger des conneries à la con (répétition), et parfois faire la gueule dans leur coin (chacun ayant ses pb perso).
Et enfin, la grande famille que tu eu la chance de connaître a visiblement eu ses problèmes familliaux et s'est quelque peu fragmentée (je pense à pride qui a break, kiss vs option, choco/utk/ex AA, les guildes ne sont pas éternelles).
Après, j'imagine que ta disponibilité vient couronner le tout, donc désolé que ça se passe ainsi...
Bonne continuation, reviens un jour, peut être? En tout cas le fofo t'est grand ouvert ^^
EDIT : dsl pour le post sérieux ><